Les vertus du Miel

Les vertus du Miel

On dit de lui qu'il est le nectar des dieux...Selon les cultures on dit de lui qu'il est l'élixir de longue vie, l'aliments des aliments...

Ces vertus thérapeutiques sont nombreuses. 

Depuis l'antiquité on utilise le miel pour ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. Aujourd'hui ces bienfaits sont utilisés dans les hôpitaux dans les brulures et les plaies difficiles. Il est antiseptique, anti-bactérien et cicatrisant.Il fait partie des rituels de beauté depuis des siècles. les Egyptiennes l'utilisait pour se protéger. 

Il est idéal pour donner de l'éclat à la peau et nourrir en profondeur. Sa richesse en oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre et le sélénium, en minéraux tels que le fer, le phosphore, le calcium pour n'en citer que quelques uns en font un régénérant idéal pour la peau et les cheveux. 

Il est également riche en vitamines (A,B,C,D,H,K et PP) et en acides aminés, il participe donc à la régénération des cellules en favorisant leur multiplication. 

Les miels de thym et de sarriette de Provence ont des propriétés cicatrisantes et régénérantes incomparables. 

C'est pour toutes ces raisons que l'on trouve le miel dans les cosmétiques. 

Related Posts:

2 Comments

  • Avatar
    Helen
    mai 1, 2017

    Hi, thanks for this post. Very interesting. If I subscribe, How can I be sure not to have bee products in my box? Thank you

  • Avatar
    Aziza
    mai 1, 2017

    Hello Helen, If you don't want any products with bee "things" inside no worry about that. Just write it when you order. Or send us an email. We will do the necessary. Have a beautiful day.

Leave a Reply

All fields are required