Cancer, ma trousse beauté pour prendre soin de moi en douceur

Cancer, ma trousse beauté pour prendre soin de moi en douceur

Cancer, Ma routine beauté 

Je sais ce qu'on éprouve le jour où on vous annonce que vous avez un cancer. Un cancer des seins. Merde! J'ai senti littéralement la terre se dérober sous mes pieds. Là, il y a encore une minute j'allais bien...et ce type que je ne connais pas m'annonce que non je ne vais pas bien. C'est insupportable. J'ai pleuré. Beaucoup. Pendant 24 heures. Et puis je me suis souvenue que j'allais bien! Cet intrus dans mes seins n'y changerait rien. J'étais toujours moi, je refusais de "devenir" le cancer. D'abord il n'aurait pas ma peau, mes seins surement, mais moi non! Ensuite je comptais bien ne rien changer, j'allais bouger, vivre, et prendre soin de moi! Bien sûr que j'ai été fatiguée, triste parfois, mais j'ai refusé de me laisser aller. J'ai continué à porter les fringues que j'aimais, continué à être une Femme.

La seule qui a changé c'est ce que j'appelle ma routine beauté. Là pour le coup, il n'était plus question de faire n'importe quoi avec n'importe quel produit. J'ai commencé à lire en détail toutes les étiquettes, et j'ai jeté tous mes produits! Du déodorant au shampoing, du blush au rimmel! Après une mastectomie on réfléchit à deux fois à ce qu'on se met sur les aisselles hein;) 

A quoi ça sert de se nourrir correctement si on continue de se mettre de la m... sur le visage et le corps?! 

Pendant les traitements notre peau change et se prend une claque, nos cheveux (est ce qu'on peut appeler ça des cheveux?) quand on ne les perd pas ressemblent à du foin... On a parfois l'impression d'avoir 100 ans. 

Alors il faut nourrir, hydrater, il faut s'aimer! 

Toutes les marques chez Aziza sont parfaites. Vous n'avez que l'embarras du choix maintenant!

Le démaquillage 

Il faut y aller en douceur avec des produits doux sans alcool ou parfum. Le lait démaquillant crème rose et abricot dePhb Ethical Beauty ou le démaquillant à l'huile de coco de Balm Balm sont parfaits. 

J'aime beaucoup aussi les lingettes démaquillantes Lamazuna. 

Hydrater et nourrir la peau

La crème au chocolat blanc par exemple de MuLondon ou la crème apaisante karité et abricot de Phb. La crème de jour avec une protection spf30 de Josh Rosebrook, et la crème méga hydratante de Qamaré. Une huile incroyable est celle à la figue de barbarie de Marokissime, qui atténue les cernes et défatigue les traits. La crème de nuit hydratante éclat de Nominoë est une super idée si on veut se faire du bien jusqu'au bout. 

Il y a un truc essentiel dont je ne me sépare jamais, c'est le baume à lèvres. Vous savez que j'aime tous ceux de Crazy Rumors, d'autant qu'ils ont une gamme teintée Hibiskiss que j'adore. 

Je suis une accro aux BB crèmes, CC crèmes... Pour le maquillage, les gammes vegan et halal présentes chez Aziza sont tops, je suis très fan également du fond de teint liquide de Zao, j'aime bien la spatule pour prendre le produit, c'est quand même plus pratique que d'y plonger les doigts...

Parce qu'il faut bien se l'avouer quand on subit "l'intrus" on a vite une tête de nana qui manque cruellement de sommeil, se maquiller pour gommer ce teint de papyrus est essentiel. 

La peau de croco 

Ceux qui me connaissent savent que je suis une inconditionnelle du Monoï et l'huile de Tamanu et d'huile d'Argan. J'ai découvert l'huile de Tamanu lors d'un voyage à Tahiti où j'ai cru que mes origines me dispensaient de protection solaire, ah ah ah. Personne n'aime vraiment l'odeur de l'huile de Tamanu, mais elle a des vertus cicatrisantes exceptionnelles. Je la mélange à d'autres laits pour le corps. 

Je suis raide dingue de la crème pour le corps Hug Me de Balanced Guru, assez dingue aussi de son sérum pour le visage Nourish Me qui contient de l'huile d'Argan. L'huile hydratante de Nominoë est une merveille. 

La douche

Là aussi, il s'agit d'y aller en douceur, avec des produits neutres. La peau est bien assez agressée avec les rayons! 

L'huile de douche et bain de Marokissime épices et miel par exemple est tellement douce, et sent si bon  l'Argan! Toujours... Parce que les produits de soins Naturels sentent bon! La nature est un festival de bonnes odeurs. Pas besoin de rajouter des dizaines de pseudo fragrances qui ne sont que des agresseurs supplémentaires. J'ai un vrai coup de coeur pour les gels douche Apple & bears, le miel et chanvre et celui à la Bergamote et thé vert. Vous l'aurez compris, j'aime les odeurs...de nourriture! Tout ce qui me ramène à la douceur d'un gateau au chocolat avec un thé, calée avec un bon livre... 

Les cheveux

Si vous êtes une adeptes comme moi des masques de grands mères pour les cheveux, vous allez adorer le masque au monoï de Phb et l'huile "brilliant hair" de Balanced Guru. On se bichonne le cuir chevelu avec des shampoings doux! Et pour ça il y a tous les produits de Josh Rosebrook! C'est The spécialiste des cheveux. Vous trouverez d'ailleurs la gamme "nourish hair care" dans la box.

Je n'oublie ni les pieds ni les mains. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu l'impression d'avoir les pieds de Shrek! Et je ne parle pas des ongles qui partent en vrille! Ne jamais se séparer de sa crème pour les mains. 

Les mots d'ordre donc : Hydrater et Nourrir

Le maquillage

Alors franchement, il faut se maquiller. Aujourd'hui on a la chance d'avoir des marques de maquillage Vegan et Halal qui sont absolument fabuleuses. Je craque pour le khôl 1001 nuits et les fards à paupières de Khadijah, les poudres compactes indispensables pour unifier le teint de Zao, les rouges à lèvres de Boho Cosmetics. 

Pour conclure, un rituel dont il ne faut se passer sous aucun prétexte, c'est la masque visage. Un masque bonheur pour le plaisir, j'ai craqué pour une marque: Le secret des fées, parce que d'abord je suis une fée..;) et que j'adore leur concept. Une surprise vous attendra d'ailleurs dans la Box ^^

Bon je crois que j'arrive à la fin de ce post, si vous ne deviez retenir qu'une chose, c'est Prenez soin de vous. Ne vous oubliez jamais et ne laissez pas "l'intrus" envahir votre quotidien. 

Related Posts:

2 Comments

  • Avatar
    Bare Virginie
    juin 20, 2017

    Merci pour cet article, Depuis mon cancer du sein hormonodependant Qui se trouvé justement dans le cadran supero externe (sous Le Bras) je me pose beacoup de questions sur Les Deo...Je ne comprend pas Apres autant d'études probantes sur la nocivité des sels d'aluminium que l'on ne l'interdise pas Encore ?? Moi en tout cas je l'ai bannit ainsi que Bien d'autres produits de ma salle de bain :) Merci Aziza de nous faire découvrir de belles marques Qui nous veulent du Bien

    • Avatar
      Aziza Beauty Box
      juil. 20, 2017

      Bonjour Virginie, désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Nous sommes en effervescence avec le lancement de la box! Merci pour votre commentaire, nous espérons que vous allez bien et que vous avez mis KO ce cancer;) Nous continuons à rechercher les produits les plus naturels partout dans le monde parce que pour nous c'est Vital! A bientôt Virginie!

Leave a Reply

All fields are required